[SUB] Starukhi (Gennadi Sidorov, 2003)

[SUB] Starukhi (Gennadi Sidorov, 2003)

Notapor raymanford » Jue Mar 22, 2007 12:27 am

Estoy bajando la pelicula en ruso, en Francia (Les petites vieilles) se ofrecía con subtitulos en francés. Puede que alguien los tenga y se puedan traducir.
Esta película obtuvo diversos premios en los festivales de Anger, Honfleur e incluso en Rusia.

eD2K link Staroukhi Les Petites Vieilles 2002 VO de Guennadi Sidorov, avec Valentina Bezrou...ina Smirnova.avi [685.11 Mb] 

Informacion en francés:
http://www.imdb.com/title/tt0399437/

LES PETITES VIEILLES
Réalisation : Guennadi SIDOROV
Russie - 2003 - 100 min.


Grand Prix du Festival Premiers Plans, Angers 2004

Scénario : Guennadi Sidorov
Images : Anatoli Petriga
Son : André Khoudiakov
Décors : Vladimir Iarine
Musique : Andrei Khudyakov

Interprètes :
Valentina Bezroutskaïa
Galina Smirnova
Zoä Norkina
Tamara Klimova
Bronislava Zakharova
Anastasia Lubimova
Nina Kornilova …
Dans un hameau de campagne russe, des vieilles femmes seules enterrent l'une des leurs. Le seul homme du village, un handicapé mental, sonne les cloches pendant que les petites vieilles disent du mal de la Russie et des jeunes. Plus tard, elles reçoivent la visite de leurs seuls voisins : un bataillon de soldats. Le capitaine les aide souvent à ramasser du bois et achète leur alcool frelaté. Arrive alors une famille musulmane de réfugiés ouzbeks qui s'installe dans une des maisons désertes. La cohabitation est difficile, et tourne mal lorsque l'handicapé mental décide d'incendier la demeure des intrus pour faire plaisir aux petites vieilles. Toutes se serrent les coudes pour aider la nouvelle famille de sans-logis …



LA PRESSE Le Point
Avec un humour efficace qui fait parfois songer à Emir Kusturica, Guennadi Sidorov, dont c'est le premier film, signe une tragi-comédie ironique et humaniste. Une belle surprise.

Studio
Il y a de la truculence, du politiquement incorrect, de la joie de vivre et de la détresse de survivre dans ce premier long métrage, dominé par une bande de vieilles dames indignes, unies par un goût prononcé pour la bouteille et les jurons de charretier … et par leur peur de l'étranger. Filmant leurs discussions animées, Sidorov brosse le portrait d'une Russie des campagnes en bateau ivre isolé du monde. Il impressionne surtout par sa manière d'aborder de front le thème du racisme, sans jamais s'ériger en avocat ou en procureur de ses personnages, riches en contradictions. L'amour et la haine sont liés dans cette œuvre loin de tout moralisme bien-pensant. Rabelaisien en diable, Les petites vieilles vibre, à chaque image, de la complexité des sentiments humains.

L'Humanité
(…) Le charme de ce film, outre l'amour des paysages d'avant l'arrivée de l'homme que le cinéma et la littérature soviétiques (russe, bien avant pour la littérature, évidemment) ont toujours su si bien dire, est son ton de chronique d'un quotidien qu'on devine sans histoire, jusqu'à ce que l'histoire vienne, justement, le bousculer[/quote]
raymanford
Haciendo méritos
Haciendo méritos
 
Mensajes: 62
Registrado: Lun Mar 19, 2007 8:51 pm

Volver a [AUD][SUB] Contemporáneo

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado

cron